Services offerts

Environnement...

La Maison des Étudiants est située à la frontière d'Outremont et Montréal; à proximité de l’Université de Montréal, du Collège Jean de Brébeuf, de l’École Vincent d’Indy, de l’Institut de pastorale des Dominicains, des Hautes Études Commerciales (HEC) et de l'École Polytechnique de Montréal. La résidence se trouve à quelques minutes de marche de la station de métro Université de Montréal (ligne bleue).

Ce qu'elle est...

En plus d'offrir une pension complète, la Maison des Étudiants est un milieu de cheminement chrétien. Chaque jour, des moments de réflexions et de prières sont offerts au personnel. L'horaire varie selon une entente conclue entre animateurs et étudiants.

Espace de travail et de repos...

Chacun des résidents peut compter sur une chambre spacieuse munie d'un mobilier adéquat. Ce mobilier comprend lit, bureau, lavabo et espace de rangement. Chaque chambre dispose du téléphone et du service Wi-Fi. Le reste du mobilier est la responsabilité de l'étudiant.

Accompagnement...

L'équipe d'animation offre aussi un service d'accompagnement humain et spirituel. Un animateur est désigné à chaque étudiant pour des rencontres mensuelles.

La pension (loyer)...

Le coût de la pension est fixe pour l'année. Il inclut logement, chauffage, électricité, internet haute-vitesse, nourriture et services d’une dame-cuisinière. La pension suit le cours de l’inflation annuelle. Le logement de la Maison des Étudiants est disponible de la mi-août à la mi-juin.

Repas de la journée...

Les déjeuner, dîner, souper de même que les collations sont inclus dans le coût de la pension. Cependant, rien n'empêche l'étudiant d'apporter ses propres denrées et de les déposer dans un des nombreux réfrigérateurs. Une dame travaille à temps plein à préparer les repas, midi et soir. Le repas du dimanche soir est préparé par une équipe de résidents. Ils choisissent le menu et les coûts sont assumés par la maison.

Buanderie...

La maison dispose d'une laveuse-sécheuse accessible aux étudiants.

Internet haute vitesse...

Trois routeurs assurent l'accès à Internet et permettent le meilleur signal possible.

Lieux communs...

Des lieux communs sont mis à la disposition de tous: chapelle, local d'informatique, salle à manger, salle de bain, salle de jeux, salle de lavage, salles de télévision et une salle de lecture.

Activités annuelles...

Plusieurs activités sont organisées au cours de l'année: week-end d'accueil, fête de Noël, Carnaval de Québec, cabane à sucre et fête de fin d'année.