Mission

À l'heure des choix...

La Maison des étudiants de l'avenue de Canterbury existe depuis 1962. Située à quelques pas de l’Université de Montréal, cette résidence offre une aventure unique à des jeunes universitaires (17-35 ans) désireux de vivre une expérience de groupe, d’engagement et de cheminement spirituel.

À l’heure des choix, la Maison des étudiants se veut un lieu d’approfondissement, de soutien et d’entraide. Dirigée par les Frères du Sacré-Cœur depuis plus de 50 ans, cette résidence aura permis à des jeunes adultes de se découvrir un peu plus, de préciser davantage leur choix de vie et de devenir pleinement ce qu’ils sont. Un milieu dynamique et inspirant.

baner

Groupe 2013-2014

Pour des jeunes de 17-35 ans...

La Maison des étudiants peut accueillir une dizaine de jeunes adultes désireux de poursuivre leurs études universitaires dans un milieu propice où la fraternité, le respect et l’amitié tissent le quotidien. Il importe que les candidats soient ouverts à la vie communautaire et au cheminement spirituel de tradition catholique. Une équipe de religieux éducateurs apportent au fil des jours leur savoir-faire, la richesse de leurs expériences de vie, leurs connaissances variées et leur soutien constant. Un milieu de vie exceptionnel.

Un milieu stimulant...

Dans un climat où chacun est invité à bâtir la communauté de vie, la résidence offre à des jeunes étudiants de poursuivre leur cheminement humain et spirituel dans un environnement stimulant :

  • Accompagnement individuel
  • Partage fraternel lors des repas et des rencontres
  • Partage des responsabilités
  • Activités sportives et culturelles
  • Temps de réflexion, de prière et d'échange
  • Rencontres festives et activités de groupe